Le 25 février 2020
- Chanteur : Pierre Rochefort
- Date de sortie : 4 février 2020
Sur des images d’Alexandre Lenis et Pierre Rochefort, Carte Postale vous invite au voyage avant son album Brumance !
News : après un détour par le cinéma (Un beau dimanche, Nos futurs, Ma famille et le loup), Pierre Rochefort revient à ses premières amours : la musique. C’est elle qui frappe en premier à sa porte. Une passion inextinguible... Pierre Rochefort est plus connu pour son travail sur les planches et au cinéma, mais il a toujours gardé au creux de ses rêves celui de ne jamais briser le lien avec la musique. De donner un écrin aux morceaux qui tournent en boucle dans sa tête, de les faire entendre à ses pairs et à ses contemporains. La culture hip-hop et le rap sont au cœur de son univers, suivis de très près par les grandes plumes de la chanson française. Ils infusent doucement mais sûrement dans les textes qu’il écrit sans relâche, ainsi que dans les compositions qu’il fournit avec ses partenaires. Brumance est son deuxième album solo (le cinquième en tout). En 2020, Pierre Rochefort croise les mots, croise les doigts pour que sa musique rencontre son public, qu’il souhaite hybride et métisse.
Quand l’éloquence se diffuse, quand l’écriture coule et s’envole… Bienvenue !
Maquettes, mixtapes, EP, concerts : Pierre Rochefort forge son vocabulaire depuis les années 2000. De son chapeau, on tire le goût du texte avant tout, la littérature qu’il fait sienne, une sensibilité enfantine dans un univers tapageur, une mise en mots sans solfège, à grand coups de boutoir urbains et d’argot magnifié.
Pour Carte Postale, Pierre Rochefort offre un titre chanté aux accents groove et nomades ; il transporte l’auditeur dans une première bulle sensible, intime, emplie d’une saudade en français qu’on appellera Brumance.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.