Le 18 avril 2014
- Réalisateur : Atom Egoyan
- Acteurs : Ryan Reynolds, Rosario Dawson, Scott Speedman, Bruce Greenwood
- Genre : Thriller
- Nationalité : Canadien
- Date de sortie : 1er octobre 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Cannes ce sera aussi un peu de frissons, cette année. En témoigne la bande-annonce du prochain film d’Atom Egoyan : Captives.
Cannes ce sera aussi un peu de frissons, cette année. En témoigne la bande-annonce du prochain film d’Atom Egoyan : Captives.
L’argument : 8 ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu’elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d’élucider le mystère de sa disparition.
Notes : Le Canada sera plutôt bien représenté cette année à Cannes. D’une part David Cronenberg et son Maps to the stars, et d’autre part Atom Egoyan et son thriller, Captives.
La bande-annonce qui a été dévoilée laisse deviner un thriller glacial, un vrai "film d’hiver", comme déclarait justement Thierry Frémaux en conférence de presse. Même si le synopsis paraît comme assez classique, on compte sur la mise en scène d’Egoyan pour nous transmettre quelques sueurs froides.
Côté tapis rouge et les célèbres marches du palais des festivals, on retrouvera, outre le réalisateur, l’acteur Ryan Reynolds et l’actrice Rosario Dawson.
Atom Egoyan est un habitué du festival, il a notamment reçu le Grand prix en 1997 pour De beaux lendemains, son plus grand succès à ce jour.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.