Le 22 mai 2024
- Réalisateur : Miguel Gomes
- Festival : Festival de Cannes 2024
News : Grand Tour de Miguel Gomes est présenté en compétition officielle au 77e Festival de Cannes.
Résumé : Rangoon, Birmanie, 1917. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée Molly. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d’Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l’Asie.
– Scénario : Miguel Gomes
– Distributeur : Tandem, Shellac
– Principaux acteurs : Gonçalo Waddington, Crista Alfaiate, Teresa Madruga, Jani Zhao, Tran Lang-khê, Manuela Couto, Joao Pedro Benard, Cláudio da Silva
Miguel Gomes à Cannes
2008 : Ce cher mois d’août, Quinzaine des Cinéastes
2015 : Les Mille et une nuits volume 1 : l’inquiet, Quinzaine des Cinéastes
2015 : Les Mille et une nuits, volume 2 : le désolé, Quinzaine des Cinéastes
2015 : Les Mille et une nuits, volume 3 : l’enchanté, Quinzaine des Cinéastes
2021 : Journal de Tûoa, Quinzaine des Cinéastes
- © 2024 Shellac Distribution. Tous droits réservés.
Miguel Gomes est un nom majeur du cinéma portugais, qui a développé une œuvre exigeante et fascinante. Son chef-d’œuvre, Tabou (2012), avait notamment obtenu le Prix FIPRESCI au Festival de Berlin et le Prix du meilleur film étranger décerné par le Syndicat français de la critique de cinéma. Son documentaire fleuve Les Mille et une nuits, radioscopie réaliste et onirique de son pays natal, présenté en trois parties, fut l’un des moments forts de la Quinzaine en 2015. Grand Tour est son premier film en sélection officielle cannoise.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.