Le 18 mai 2024
- Réalisateur : Jacques Audiard
- Festival : Festival de Cannes 2024
News : Emilia Pérez de Jacques Audiard est présenté en compétition officielle au 77e Festival de Cannes.
Résumé : Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
– Scénario : Jacques Audiard
– Distributeur : Pathé Distribution
– Principaux acteurs : Zoe Saldana, Karla Sofía Gascón, Selena Gomez, Adriana Paz, Stéphane Ly-Cuong, Anabel Lopez, Jim Gerard
Jacques Audiard à Cannes
1994 : Regarde les hommes tomber, Semaine de la Critique
1996 : Un héros très discret, Prix du scénario
2009 : Un prophète, Grand Prix
2012 : De rouille et d’os, Compétition officielle
2015 : Dheepan, Palme d’or
2021 : Les Olympiades, Compétition officielle
- © 2024 WHY NOT PRODUCTIONS – PATHÉ FILMS - FRANCE 2 CINÉMA - SAINT LAURENT PRODUCTIONS - Shanna Besson
Jacques Audiard a su se faire un prénom en quelques décennies. Le coscénariste de Mortelle randonnée a cumulé les succès et récompenses, dont une palme d’or cannoise pour Dheepan. En dehors des films présentés à Cannes, il a réalisé Sur mes lèvres (2001), De battre mon cœur s’est arrêté (2005) et Les frères Sisters (2018). Le cinéaste a collaboré à plusieurs reprises avec les scénaristes Tonino Benacquista et Thomas Bidegain et, pour Les Olympiades, avec Léa Mysius et Céline Sciamma. Grand directeur d’acteurs, il offert de grands rôles à Jean Yanne, Jean-Louis Trintignant, Mathieu Kassovitz, Emmanuelle Devos, Vincent Cassel, Romain Duris, Niels Arestrup, Tahar Rahim, Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, John C. Reilly... Emilia Perez est son sixième film en compétition officielle cannoise. Il sortira en salles le 28 août.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.