Le 18 mai 2022
- Réalisateurs : Felix Van Groeningen - Charlotte Vandermeersch
- Festival : Festival de Cannes 2022
News : Les huit montagnes de Felix Van Groeningen et Charlotte Vandermeersch est présenté en compétition officielle au 75e Festival de Cannes.
Résumé : Pietro est un enfant de la ville. L’été de ses onze ans, ses parents louent une maison à Grana, au cœur du val d’Aoste. Là-bas, il se lie d’amitié avec Bruno, un vacher de son âge. Tous deux parcourent inlassablement les alpages, forêts et chemins escarpés. Vingt ans plus tard, le jeune homme reviendra à Grana pour y trouver refuge et tenter de se réconcilier avec son passé.
– Scénario : Felix Van Groeningen, d’après le roman de Paolo Cognetti
– Distributeur : Pyramide Distribution
– Principaux acteurs : Alessandro Borghi, Luca Marinelli
– Sortie en salles : 21 décembre 2022
- (c) Alberto Novelli © 2022 WILDSIDE S.R.L. – RUFUS BV – MENUETTO BV – PYRAMIDE PRODUCTIONS SAS – VISION DISTRIBUTION S.P.A.
Felix Van Groeningen à Cannes :
2009 : La Merditude des choses, Quinzaine des Réalisateurs : Mention Spéciale Art Cinema Award
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.