Le 23 mai 2013
- Réalisateur : James Gray
- Acteurs : Joaquin Phoenix, Marion Cotillard, Jeremy Renner
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h00mn
- Date de sortie : 27 novembre 2013
- Festival : Festival de Cannes 2013
Les premières images du nouveau film de James Gray, The Immigrant, viennent d’être dévoilées. Le long métrage est en lice pour la Palme d’or.
Les premières images du nouveau film de James Gray, The Immigrant, viennent d’être dévoilées. Le long métrage est en lice pour la Palme d’or.
L’argument : 1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution.
L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno...
Notes : Véritable habitué de la Croisette, James Gray signe avec The Immigrant son film le plus personnel, puisque l’histoire est fortement inspirée de celles de ses ancêtres russes, eux-aussi arrivés aux Etats-Unis par New York en 1920. Les premières images de ce film historique viennent d’être publiées, un jour avant sa projection à Cannes.
Le film, en lice pour la Palme d’or, met notamment en scène Joaquin Phoenix et Marion Cotillard, qui profite ici de son premier véritable grand rôle américain.
The Immigrant sera projeté à Cannes le vendredi 24 mai. Restez donc connecté, aVoir-aLire est présent sur place et vous dévoilera son avis sur ce film très attendu.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.