Le 5 juin 2018
She’s got the beat. Et plus encore. Avec une carrière conceptuelle qui commence à grossir en vues et en partages, Canine, chez Polydor, est la quintessence de la jouissance par le son.


- Genre : Vidéo-clip

L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : Idéal d’une communion transgenre où la voix de la femme revêt l’intensité masculine, où les plumes cachent le visage, et où les chœurs envoient les festivités d’un collectif hybride qui pourraient évoquer l’incandescence euphorique des Arcade Fire (le morceau Could We), Canine a tranquillement installé son EP dans notre inconscient, et physiquement, s’est infiltré au plus des interstices de notre épiderme.
Après un morceau, Glow, en 2016 que l’on a découvert non sans curiosité, les quatre titres de la cuvée 2018 assassinent le peu de résistance que l’on pouvait ressentir pour ce concept a priori opaque.
La techno-hypnotique du francophone Temps assure une catharsis par le crescendo, avec un lâché de BPM qui s’impose au firmament. Twin shadow, qui avait donné la couleur en février avec un clip-film, est un monument qu’une Christine & the Queens ne parviendra jamais à établir, malgré le succès de ses morceaux, le titre d’ouverture Saturday évoque les fulgurances de The Irrepressible (In this shirt), quand le nouveau single, Could We conclut dans un océan de sens à l’affût.
Ce n’est pas magnifique, mais juste grandiose.