Le 26 juillet 2013
- Série : Deadman Wonderland
- Famille : Manga
- Editeur : KANA
C’est aujourd’hui que prend fin Deadman Wonderland, le manga de Jinsei Kataoka et Kazuma Kôdô.
C’est aujourd’hui que prend fin Deadman Wonderland, le manga de Jinsei Kataoka et Kazuma Kôdô.
Avec le nouveau numéro de Gekkan Shônen Ace, daté de septembre et sorti aujourd’hui s’achève l’excellente série Deadman Wonderland. La série comptera donc 13 tomes, le dernier étant prévu pour le 26 août prochain.La série était publiée depuis le 26 avril 2007atteignant un tirage total des douze premiers volumes est de cinq millions. Par ailleurs, la série a eu l’honneur d’une série anime de 12 épisodes l’an dernier.
Pour rappel, en France, la série est disponible aux éditions Kana qui nous en donne le synopsis suivant : "Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…."
Un conseil, si vous êtes passé à côté de cette série, lisez-la.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.