Le 18 janvier 2020
« Le dessous des cartes » revient sur la situation du Brésil, pays émergent, plombé depuis des années par des inégalités criantes. Avec Bolsonaro, la situation se dégrade à tous points de vue.
- Date télé : 18 janvier 2020 19:30
- Chaîne : ARTE
L'a vu
Veut la voir
News : « Le dessous des cartes » revient sur la situation du Brésil, affilié au groupe BRICS (avec l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, cinq grand nations émergentes), mais qui est marqué, on le sait, par de fortes inégalités : l’émission rappelle que les 10% les plus riches, c’est-à-dire 70% de Blancs, possèdent plus de la moitié des revenus du pays. Richement doté en ressources, la nation sud-américaine connaît une croissance faible, qui s’élève à 1% et le chômage représente 11% de la population active. L’un des chiffres les plus terrifiants concerne la déforestation de l’Amazonie qui a atteint 278%, de juillet 2018 à juillet 2019 ! A juste titre et avec la rigueur qu’on lui connaît, l’émission présentée par Émilie Aubry revient sur les ravages de la politique menée par Bolsonaro, depuis son arrivée au pouvoir.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.