Le 26 avril 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Démarrage en trombe, le 2e de l’année, pour le 3e volet des Avengers.
Avec 405.000 entrées France dans 843 salles, Avengers : Infinity War défonce toute concurrence et réalise le 51e meilleur démarrage de l’année, derrière La Ch’tite Famille (451.000), mais devant Les Tuche 3 (401.000). La franchise des Avengers étant généralement très attendue par ses fans qui se précipitent dès la sortie, la production Marvel ne devrait toutefois pas arriver aux 5.5 millions d’entrées, malgré le 1er et le 8 mai, et l’apport de quelques jours de vacances supplémentaires. Elle ne devrait pas avoir la longévité exceptionnelle de Black Panther également. Sa moyenne de 480 en fait toutefois un vrai super-champion pour l’année 2018.
En 2e place, le premier jour des Municipaux, aidé par les avant-premières en province (le film étant sorti une semaine plus tôt), est donc faussement solide. Le nanar s’octroie 91.048 entrées dans 378 cinémas. A Paris, en revanche, cela va être la cata.
3e, Amoureux de ma femme de Daniel Auteuil réalise un score à peine convenable, avec 21.000 entrées. Kiberlain devait attirer les Parisiens, Auteuil les plus âgés des spectateurs qui aime bien son orientation post-2000, mais avec un circuit de 326 salles, on pouvait espérer mieux.
Bons chiffres pour Comme des Garçons, le feel-good movie de Julien Hallard crée la surprise, avec 9.677 entrées dans 31 cinémas. Sa moyenne de 312 est exceptionnelle. Une explication s’impose. On reviendra dessus très vite.
Le film d’animation Mika & Sebastian vit un calvaire dans 180 cinémas, avec 5.176 bonnes poires (moyenne de 29).
Démarrages encourageants en revanche pour Foxtrot (3.873 dans 54 salles) et Nobody’s watching (1.679 dans 23 cinémas).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.