Le 12 août 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le film catastrophe de Ric Roman Waugh prend la tête du classement, dès sa première semaine sur le circuit.
News : D’autres blockbusters auraient eu plus de succès que lui s’ils étaient sortis aux dates prévues. En tout cas, Greenland profite de l’absence d’une concurrence réelle et prend la tête du box-office, dès sa première semaine de diffusion. Le film a rassemblé 195.000 spectateurs pour 396 écrans. Pas loin derrière, la comédie familiale de Pascal Bourdiaux, Les blagues de Toto, s’en sort plutôt pas mal, avec 175.000 personnes disséminées dans 322 cinémas. Sur la troisième marche du podium, on trouve le film d’animation belge Bigfoot Family, qui a généré la vente de 65.000 tickets dans 542 cinématographes.
Les autres longs métrages, de la quatrième à la neuvième place, accusent déjà une baisse de fréquentation substantielles (moins 25 à moins 46%), les destins commerciaux de ces films étant doublement impactés par le creux du mois d’août et la situation sanitaire. Plus loin dans le classement, à la dixième place, le thriller de Kôji Fukada, L’infirmière, s’en tire très honorablement, puisque, seulement proposé par 119 lieux de projection, il a tout de même attiré 30.000 spectateurs, soit une moyenne de 252 personnes par copie.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.