Enfant de la télé
Le 2 décembre 2003
Acteur puis réalisateur pour la télévision américaine et canadienne, Clark Johnson s’attaque maintenant au grand écran.

- Réalisateur : Clark Johnson

L'a vu
Veut le voir
Acteur puis réalisateur pour la télévision américaine et canadienne, Clark Johnson s’attaque maintenant au grand écran.
Né à Philadelphie le 1er septembre 1954, Clark Johnson mène sa carrière à la fois devant et derrière sa caméra. Mais c’est en tant que comédien qu’il débute. A l’âge de 9 ans, il fait ses premiers pas sur scène, jouant en tournée plusieurs spectacles créés à Broadway. Il étudie ensuite le cinéma à Montréal et le théâtre dans le Michigan.
Sa première apparition devant la caméra remonte à 1982, date à laquelle il joue aux cotés d’Irene Cara dans un thriller canadien, Killin’em softly. Par la suite, Clark Johnson enchaîne les petits rôles dans Nuit de folie de Chris Columbus et Colors de Dennis Hopper, entre autres. Petits rôles qu’il affectionne également interpréter pour la télévision. Il incarne notamment le détective Meldrick Lewis dans la série "Homicide", et participe ensuite à de nombreuses séries américaines ou canadiennes, comme "Dans la chaleur de la nuit" ou "La loi de Los Angeles". Il joue également dans de nombreux téléfilms, ce qui lui vaut d’être nommé en 1993 au prix de la Télévision canadienne pour son rôle régulier dans la série "E.N.G.".
En tant que réalisateur, Clark Johnson a récemment été cité à l’Emmy Award du meilleur réalisateur pour le pilote de la série à effets spéciaux "The shield". Mais ses débuts derrière la caméra, il les a faits durant la deuxième saison de la série à succès "Homicide", en 1993. Par la suite, il a réalisé plusieurs épisodes d’autres séries populaires comme "New York Police Blues".
S.W.A.T. est son second long métrage de cinéma.
Filmographie :
– S.W.A.T. (2003)
– Drop squad (1994)