Le 16 octobre 2007
- Dessinateur : Bannister
Bannister est un gars à part qui adore le manga, qui aime la sieste et voue un culte particulier à Gaston. Mais c’est aussi un auteur prolifique qui avec ses Enfants d’ailleurs chez Dupuis ravit les enfants et ... les grands aussi !
Bannister est un gars à part qui adore le manga, qui aime la sieste et voue un culte particulier à Gaston. Mais c’est aussi un auteur prolifique qui avec ses Enfants d’ailleurs chez Dupuis ravit les enfants et ... les grands aussi !
----Interview cash
Qu’est ce qui vous a poussé à faire de la BD ?
L’évidence.
Quelles rencontres, quels mentors vous ont le plus marqué ?
Lewis Trondheim dans les ’90s et Denis Lapière dès mon entrée chez Dupuis.
De quoi vivez-vous ?
De mes BDs, c’est plutôt bien, non ?
Où étiez-vous samedi dernier entre 14h et 17h ?
Je bossais pour finir mon album dans les temps, avant de partir en vacances.
Quel est votre prochain projet qui sera sous les sunlights… de Bedeo of course ?
Pour l’instant je continue ma série principale, Les enfants d’ailleurs , rien de spectaculaire en prévison à part ça. Enfin, rien de suffisament avancé pour en parler.
Votre BD préférée ?
Akira.
---Interview strip
comics ou manga ?
30/70
Mignola ou Moore ?
Mignola pour le dessin, Moore pour les histoires. C’est con cette question :) ! (Note de la rédaction : merci !) Y a une question comics et même pas une question manga ?(Note de la rédaction : désolé, oui !)
Spip ou Milou ?
Spip
Mail ou téléphone ?
Mail
Jean ou costard ?
Pantacourt et baskets
Crayon ou palette ?
Les deux, crayon pour les Enfants d’ailleurs, tablette pour Titoss & Ilda.
----Si vous étiez
Un festival :
Amiens (pour l’asso qui est derrière).
Un objet :
Un couteau-suisse
Un libraire :
Houla...
Un auteur mort :
Un bon, de préférence
Un héros de bd :
Gaston. Un gars qui s’ennuie au bureau mais qui à plein d’idées. Un gars pas fénéant mais qui a compris l’intérêt d’une bonne sieste.
Un animal :
Un truc sympa qui mange et qui dort. Genre un chat ou un koala. Ou un Gaston
Une star de cinéma :
Plutôt Paul Giamatti en ce moment
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.