Fiche film
Le 1er avril 2003
- Réalisateur : Paul Schrader
- Acteurs : Greg Kinnear, Willem Dafoe, Rita Wilson
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h46mn
L’argument : A priori, la vie semble sourire à Bob Crane, tant sur le plan professionnel que familial. Cet animateur de radio est bientôt engagé comme acteur dans une série pour la télé. Nous sommes en plein dans les années soixante. Un succès inattendu va-t-il avoir des répercussions sur son existence ?
Coup d’œil : Paul Schrader a choisi de s’intéresser au personnage de Bob Crane, présentateur vedette durant les années soixante, assassiné en 1978. Acteur dans le célèbre Papa Schultz et dans certains épisodes de La croisière s’amuse durant les années 70, Bob Crane a également tourné dans deux longs métrages signés Disney. Les circonstances de sa mort restent très floues. Bob Crane a été étranglé durant son sommeil avec un fil électrique dans sa chambre d’hôtel. La police y retrouvera un équipement vidéo sophistiqué ainsi que de nombreux appareils photos, mais aussi des documents pornographiques. John Carpenter, le réalisateur d’Halloween, a fait figure de principal suspect mais n’a jamais été inquiété faute de preuves suffisantes. L’enquête a été réouverte en 1992 et Carpenter de nouveau interrogé. Sans succès... A ce jour, ce meurtre n’a toujours pas été élucidé. Un ouvrage de Robert Graysmith, Auto Focus : the murder of Bob Crane, fait le point sur cette affaire. Désormais, Schrader a fait un film de cette histoire...
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.