Le 18 juillet 2020
Le show 2016 des Enfoirés, qui généra une série de concerts et un album du même nom, fut le dernier auquel participa Jean-Jacques Goldman, membre historique de la troupe, auteur du titre emblématique des "Restos du cœur".
News : Diffusé la première fois sur la première chaîne, le 11 mars 2016, le spectacle des Enfoirés sur la scène de l’AccorHotels Arena, autrement dit le Palais omnisports de Paris-Bercy, est l’un des sept spectacles donnés du 20 au 25 janvier 2016. 57 artistes y ont participé, de Patrick Bruel (un habitué) à Maxime Le Forestier (un autre habitué), en passant par Zlatan Ibrahimović (un footballeur), Nicolas Canteloup (un imitateur), Marc Lavoine, Jenifer, Thomas Dutronc, Kad Merad...
Quelques anciennes gloires figuraient également au programme, et puis des nouvelles venues (Monica Bellucci, Véronic DiCaire), et puis des nouveaux venus (Renaud Capuçon, Soprano). Chansons et sketchs ont alterné, on s’est volontiers déguisé, dans la grande tradition des Enfoirés. Avant d’entonner leur hymne national composé par Goldman, les participants ont repris le poème "Liberté" de Paul Éluard (un poète surréaliste).
Ce soir, la rediffusion sera scandée par des réclames. "Sur tes encarts publicitaires, j’écris ton nom : TF1".
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.