Critique

CINÉMA

Amazing Grace - Aretha Franklin - la critique du film

La voix de Dieu

Le 4 juin 2019

L’enregistrement de l’album de gospel le plus vendu de l’Histoire, enfin sur grand écran ! Un pur moment de grâce, qui rappelle qu’Aretha Franklin avait l’une des plus belles voix au monde.

Galerie Photos

  • jonas0_13 22 avril 2021
    Amazing Grace - Aretha Franklin - la critique du film

    Grosse déception ! J’attendais beaucoup de ce film, mais c’est ennuyeux au possible et je ne me suis même pas emballé par la voix de Aretha Franklin ; pour moi on est très loin d’Ella Fitzgerald, Mahalia Jackson ou Billie Holiday. Je pense que le succès de ce film est essentiellement politique, mais aussi dû au caractère très romanesque de sa diffusion, Aretha Franklin l’ayant interdite pour des raisons obscures, mais possiblement financières ; ce n’est qu’après son décès en 2018 que le film a pu sortir, 46 ans après le concert. A éviter selon moi, mais les fans adoreront sans doute.
    NB : la note que je souhaite mettre est 4, mais le système le refuse et m’impose de mettre au moins 6 !

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.