Critique

CINÉMA

L’interprète - la critique

Lost in translation

Le 5 juin 2022

Peu crédible et sans subtilité, mais racheté par un beau duo d’acteurs.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

  • Mykelti BuBba 24 août 2011
    L’interprète - la critique

    Le film suscite d’emblée l’intérêt par son cadre - le siège des Nations unies -, son histoire, sa distribution. Nicole Kidman est plutôt convaincante, dans un rôle ambivalent, tour à tour forte, fragile et mystérieuse. L’intrigue est bien ficelée, le doute est toujours présent, et le dénouement s’avère assez inattendu. Le contexte politique - un président accède au pouvoir comme un libérateur puis impose un pouvoir dictatorial et corrompu - donne du corps et de la crédibilité au scénario. Néanmoins, le film manque de relief et de caractère, à l’image d’une mise en scène où l’inventivité fait défaut. De même, James Newton Howard compose une bande-originale adéquate, mais finalement classique voire formatée.
    En définitive, "The interpreter" constitue un bon thriller politique, manquant d’un brin de personnalité mais bien équilibré et efficace.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.