Le 1er février 2019
Nette évolution pour Alma Forrer, qui change de genre à l’occasion d’un nouveau single qui préfigure un premier album que l’on espère aussi vaporeux. Il y a du Valérie Dore dans ces songes...
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Notre avis : Les premiers EP d’Alma Foster, bien produits et plutôt bien reçus, manquaient peut-être d’une force de persuasion pour passer du statut de débutante à celui de talent à suivre.
C’est curieusement avec un single teinté de rétro italo disco, que la jeune Française trouve enfin la voix qui lui permettra peut-être de se démarquer.
Avec Conquistadors, la romance est érotique, des textes aux clips, mais le tout nimbé d’une beauté de songe qui est celle inhérente aux meilleurs morceaux d’Italo Disco. Ici l’on pense aux vertiges des morceaux aériens de Valérie Dore, The Night et Get Closer, mais pas que.
Crédit : Bobby
Alma Forrer ne donne pas dans le commercial mais forge ici une certaine vision de la beauté qui peut évoquer aussi par moment certaines notes cotoneuses d’un certain William Orbit, notamment dans l’introduction.
Impeccablement mis en scène, le clip de Lucas Hauchard, joint l’esthétique aux rêveries et se montre tout aussi indispensable que le morceau d’Alma. La jeune femme, de son côté, travaille aussi d’arrache pieds sur son premier album promis pour 2019 ; il est produit par l’incontournable Ben Christophers (Nakhane).
Quelle direction empruntera cette muse en devenir ? Nul le sait, mais la chanteuse à la voix éthérée sera au Trois Baudets, à Paris, le 20 mars, et l’on se sent déjà pousser des ailes.
Sortie le 18 janvier 2019
Label : BMG
Pochette du single - Label : BMG
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.