Le 11 février 2014
- Réalisateur : Alain Resnais
- Acteurs : Sabine Azéma, André Dussollier, Sandrine Kiberlain
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 26 mars 2014
Un tourbillon de sentiments et d’humour sont au rendez-vous du prochain film d’Alain Resnais. La patte du réalisateur est immédiatement identifiable comme le montre la bande-annonce.
Un tourbillon de sentiments et d’humour sont au rendez-vous du prochain film d’Alain Resnais. La patte du réalisateur est immédiatement identifiable comme le montre la bande-annonce. Un retour en grande forme ?
L’argument : Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l’automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley.
Notes : Le dernier rendez-vous avec Alain Resnais dans les salles était en mode mineur. Si Vous n’avez encore rien vu dévoilait un jeu d’acteur brillant (Pierre Arditi et Sabine Azéma en tête) et un intéressant exercice de style, le résultat laissait un goût d’inachevé et une forme plutôt poussive. Aimer, Boire et Chanter serait donc l’occasion pour le cinéaste de revenir à un style qu’il affectionne, plus fantaisiste et coloré avec des personnages pris dans les tourments de la passion. La bande-annonce présentée ici pourra éventuellement rappeler les films chorales comme On connaît la chanson ou le théâtral Smoking/No Smoking. Le casting est une fois de plus imposant, avec Sabine Azéma, André Dussollier, Sandrine Kiberlain ou Hippolyte Girardot. Prévu le 26 mars prochain, le film est actuellement en compétition officielle au festival de Berlin.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.