Théâtre Le Mélo D’Amélie - Alex GOUDE
Le 19 mai 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
Alex Goude met en scène le jeune artiste ADRI1, au théâtre Le Mélo d’Amélie, en plein cœur du deuxième arrondissement. Ce show de café-théâtre atypique, immersif, frais et enlevé, est fondé sur un concept participatif, orchestré par une application à télécharger, spécialement développée pour le spectacle.
Notre avis : Sur une scène, un peu petite pour ses galipettes ou son célèbre grand écart facial, sont installés un dressing et un piano, les seconds rôles. ADRI1 annonce dès le début du spectacle « je suis votre instrument ». En effet, pour chaque scénette, le public est invité à choisir le personnage ou la chanson qu’interprètera l’artiste, sur des thématiques amoureuses, des expériences de vie. ADRI1, polymorphe, se métamorphose alors. Suivant le choix des spectateurs, il devient le Jack Dawson de Titanic, un minion de Moi moche et méchants, un obscur professeur de chant, etc. Mais attention, chacun étant identifié, vous pourriez être sollicité(e) sur scène et devenir acteur, voire danseur.
Bénéficiant d’une voix à la tessiture très large, cet homme-orchestre développe un répertoire très diversifié, renforcé par une formation de chanteur, danseur et acteur, ancien élève du cours Florent.
Son expérience comme interprète de comédie musicale (Résiste, Jules Verne), de super-héros pour Walt Disney, a sans nul doute coloré ses interprétations, sucré son timbre, dont la puissance est toutefois indéniable, comme l’atteste la reprise de la BO du film The greatest show. Il interprète les œuvres de Michel Berger à la perfection, nous immergeant avec aisance dans l’univers de Starmania . On retiendra notamment l’air SOS terrien en détresse, magistralement interprété, dans… un costume d’astronaute.
Un jeune talent à suivre, donc
Du 21/05/2019 au 15/06/2019
Mise en scène et écriture : Alex GOUDE et ADRI1
Chorégraphies : Johan NUS
Musiques : Maxime RODRIGUEZ et ADRI1
Application mobile : EZEEWORLD
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.