Le 8 décembre 2012
- Réalisateur : Xavier Gens
Action, braquages et yakuzas au menu du nouveau projet de Xavier Gens dont le tournage est prévu courant d’année 2013.
Action, braquages et yakuzas au menu du nouveau projet de Xavier Gens dont le tournage est prévu courant d’année 2013.
Le réalisateur français grand amateur de cinéma de genre (Frontière(s) en 2008 et The Divide sorti directement en DVD en France en 2012) avait fait ses premiers pas à Hollywood avec l’adaptation du célèbre jeu vidéo Hitman mettant en scène un mystérieux tueur à gages. Pour rappel le thriller d’action avait engendré 40 millions de dollars de recettes rien qu’aux Etats-Unis pour un budget de 24 millions de dollars en dépit d’un accueil critique mitigé.
Aujourd’hui Xavier Gens fait son come-back dans la catégorie des balles qui fusent avec Les Authentiques inspiré du livre autobiographique de Nordine Tifra J’ai braqué la lune au pays du soleil-levant (2008). Le film sera basé sur des évènements qui se sont réellement déroulés durant les années 80 lors d’un braquage à Tokyo sur un fourgon blindé de plusieurs millions de yens réalisé par des petites frappes d’Aubervilliers. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, et lorsqu’ils apprendront que l’argent appartient à la mafia japonaise, il est déjà trop tard. Nos braqueurs vont devenir l’objet d’une traque incessante avec les yakuzas au train jusqu’à Paris.
On apprend que le tournage aura lieu courant d’année 2013, qu’il sera produit par LGM et que le scénario est co-écrit par Xavier Gens et Abdel Raouf Dafri (Mesrine : L’instinct de mort, Un prophète). Produire ce film en France assurera certainement plus de liberté au réalisateur, débarrassé ainsi des impératifs hollywoodiens. De bonne augure.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.