Le 21 septembre 2014
- Réalisateur : Matthew Vaughn
- Acteurs : Kevin Bacon, Rose Byrne, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence
- Genre : Action, Film de super-héros
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h12mn
- Titre original : X-men : First Class
- Date de sortie : 1er juin 2011
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 8 juin 2011
X-Men, le commencement - la critique
Matthew Vaughn est décidément fait pour réaliser des films de super-héros. Après l’excellent kick-ass, il dépoussière la saga X-men tout en respectant la charte graphique établie par Bryan Singer. Avec des thèmes forts sur l’exclusion, mais aussi sur le sens de l’engagement, ce prequel se regarde avec un plaisir constant et sans cesse renouvelé. Si certains personnages sont bien kitsch (les bonhommes rouges ou bleus), la puissance de l’histoire et la réalisation percutante font de cet épisode l’un des meilleurs de la saga. A voir.
Frédéric de Vençay 19 juillet 2011
X-Men, le commencement - la critique
Divertissement honnête, bien ficelé, à des encablures du cynisme d’un "Transformers". Matthew Vaughn, faiseur mi-brillant ("Layer Cake") mi-clinquant ("Kick-ass"), révèle ici un talent d’artisan plutôt convaincant. Le casting, d’une pertinence rare, est au top ; les personnages, quant à eux, sont malheureusement un peu sacrifiés sur l’autel d’un spectacle trépidant et foisonnant, plein à craquer, au risque de rester en surface. Sympa sans être génial : un bon compromis entre la tragique shakespearien du "Dark knight" et l’inconséquence débilitante des "Quatre Fantastiques".