Le 20 mai 2014
- Réalisateur : Bryan Singer
- Acteurs : Ian McKellen, Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ellen Page, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Adan Canto
- Genre : Action, Film de super-héros, 3D
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h10mn
- Date télé : 2 mars 2017 20:55
- Chaîne : NTV
- Date de sortie : 21 mai 2014
- Voir le dossier : La série des "X-Men"
- Plus d'informations : Le site officiel
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
vanhzexen 21 mai 2014
X-men Days of Future Past - la critique du film
Personnellement, je ne regrette qu’une chose... ce sont les confusions scénaristiques car le projet est ambitieux.
Ambitieux au point de remettre en cause les événements des films précédents ?
Ou de terminer l’écriture de ceux-ci ?
Je pense qu’il pourrait y avoir deux lectures...
L’action est définitivement au service d’une trame historique qui pourrait être étendue tant il y aurait à dire ou à montrer. Deux films de 2 heures aurait pu apporter encore plus d’éléments à la bonne compréhension et mise en place des personnages et leur évolution. Ca manque. Et ce dernier point manquera encore d’avantage à ceux ou celles qui iraient voir le film sans avoir en tête les précédents opus.
Malgré ces quelques regrets, le film brille par son casting, ses effets spéciaux (magnifiques), ses scènes d’actions (magistrales) et l’indéniable talent de Singer pour narrer une histoire et captiver son audience.
Voici un blockbuster à voir et à revoir en version longue un de ces jours (je croise les doigts).