Le 14 août 2016

- Voir le dossier : DC Comics au cinéma
Les échecs artistiques de Batman v Superman et de Suicide Squad mettent-ils en danger Wonder Woman ? Non, d’après la réalisatrice du film qui lui est dédié.
Qui croire ? Il est désormais difficile de croire un cinéaste qui prétend que tout roule sur la planète désastre. L’hypocrisie de David Ayer sur Suicide Squad, la semaine de la sortie du film pour ne pas faire de tors au produit Warner, a résonné comme un hypercut dans la gueule de bois des fans qui s’attendaient à autre chose qu’un vulgaire cas de remontage, par un studio, d’une oeuvre tellement prometteuse sur le papier.
Aujourd’hui, c’est la cinéaste Patty Jenkins qui se voit contrainte de prendre la plume ou le clavier, et de lancer son communiqué Twitter pour rassurer la communauté : Wonder Woman va bien, et n’est pas un bordel sans nom ! L’intervention de la réalisatrice de Monster (2003) vient contredire avec véhémence une rumeur lancée sur le net, par un ancien employé viré de la firme, selon laquelle "les gens attachés au projet (Wonder Woman, donc), savent tous que le film est déjà une catastrophe." La source mal-intentionnée s’étonne même, avec acharnement et mauvais esprit que l’on persiste à "récompenser les mêmes producteurs et dirigeants pour commettre les mêmes erreurs, encore et encore."
Jenkins, femme d’action qui n’a pas sa langue dans la poche, a mis au défi sur Twitter quiconque qui pourrait prouver aujourd’hui, donc preuve à l’appui, que Wonder Woman est un désastre. Elle dénonce des rumeurs malveillantes, destinées à nuire un projet acclamé par les fans, lors de la présentation du trailer à la dernière manifestation du Comic-Con.
Wonder Woman, personne joué par l’excellente Gal Gadot, nous a épaté dans Batman v Superman, dont nous vous conseillons la version longue. C’est même d’ailleurs l’un des meilleurs points du film dépressif de Zack Snyder. Nous attendons donc, bon gré mal gré, les premiers assauts en solo de la princesse amazonienne, en France, le 7 juin prochain. Avec la promesse d’un nouvel été. Ca va le faire !