Le 28 octobre 2024
Un drame familial va se nouer au cœur du parc d’attractions de Coney Island. Mélodrame mordoré signé Woody Allen avec une épatante Kate Winslet.
- Réalisateur : Woody Allen
- Acteurs : Kate Winslet, Justin Timberlake, David Krumholtz, James Belushi, Juno Temple, Max Casella, Tony Sirico, Jack Gore
- Genre : Drame
- Distributeur : Mars Distribution
- Editeur vidéo : AB Vidéo
- Durée : 1h41mn
- Date de sortie : 31 janvier 2018
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Coney Island, années 1950. Une ancienne actrice Ginny (Kate Winslet) est aujourd’hui serveuse dans un restaurant. Elle a refait sa vie avec Humpty (James Belushi), un forain un peu frustre, qui tente de se débarrasser de son addiction à l’alcool. Ils vivent avec Ritchie (Jack Gore), le jeune fils de Ginny, qui a de fâcheuses tendances pyromanes.
Critique : L’appartement de Ginny et Humpty est situé en plein milieu des manèges de Coney Island avec une vue imprenable sur la grande roue. Pendant que Humpty gère son manège qui vivote, Ginny va s’enticher de Mickey (Justin Timberlake), un beau gosse, poète autoproclamé qui est aussi surveillant de plage. C’est à ce moment qu’arrive Carolina (Juno Temple), la fille de Humpty, qu’il a reniée pour avoir épousé un gangster notoire.
Le récit, qui se déroule dans un monde factice de plaisirs (la fête foraine permanente, la plage), s’articule autour de la personnalité complexe de Ginny : lunatique, nostalgique de sa carrière avortée d’actrice, qui peine à comprendre l’attitude de son fils, et ne s’accommode pas toujours de son lourdaud de compagnon. Carolina, qui va retrouver l’estime de son père, ce dont Ginny va être immédiatement jalouse, va en plus tomber amoureuse de beau gosse de la plage.
Bien que sombre dans son déroulement, le film conserve constamment des airs de mélodrame : le lieu ludique de l’action y est sûrement pour beaucoup ainsi que la lumière mordorée de Vittorio Storora qui adoucit largement la noirceur du propos.
Kate Winslet, bien entourée, est exceptionnelle dans ce rôle de femme frustrée, prête à tout pour sauvegarder son univers.
Les dialogues toujours brillants du cinéaste complètent ce mélodrame implacable et terriblement immoral.
- Copyright Gravier Productions/Amazon MGM Studios/Perdido Productions
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.