Le 9 septembre 2014
- Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
- Acteurs : William Feng, Shawn Dou
- Date de sortie : 4 février 2015
Jean-Jacques Annaud tease son nouveau blockbuster animalier...
Jean-Jacques Annaud tease son nouveau blockbuster animalier...
L’argument : 69. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.
Notre avis : Trois ans après l’échec d’Or noir, son précédent opus, Jean-Jacques Annaud revient au cinéma avec un nouveau long animalier. Après L’ours et les tigres de Deux frêres, Annaud s’intéresse cette fois-ci aux loups. Adapté d’un best seller chinois, Le totem du loup, le film a été tourné en Mongolie, en mandarin, et profite d’une technologie 3D , avec une équipe essentiellement locale, et sous l’égide d’une production chinoise, China Film Group. Le film sortira le 4 Fevrier 2015.
WOLF TOTEM - Bande-Annonce Teaser VO par Lyricis
Claude Pons
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.