Le 27 décembre 2021
Le terrible crash du Fairchild FH-227 eut lieu dans la cordillère des Andes, le 12 octobre 1972. Il obligea les rescapés, livrés à eux-mêmes en pleine montagne, à survivre en mangeant les cadavres des victimes.
- Réalisateur : Brad Osborne
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Américain
- Date télé : 27 décembre 2021 21:05
- Chaîne : RMC Story
L'a vu
Veut la voir
News : Du crash subi par le Fairchild FH-227, le 12 octobre 1972, dans la cordillère des Andes, l’histoire retient que les passagers étaient en majorité constitués de l’équipe de rugby à XV, les Old Christians de Montevideo, qui s’apprêtaient à disputer un match au Chili. Elle n’oublie pas non plus qu’après le crash, livrés à des conditions climatiques terribles, ayant épuisé leurs réserves de nourriture, les rescapés se livrèrent à des actes d’anthropophagie, avant que deux hommes ne partent en éclaireurs, franchissant plusieurs chaînes de montagne, trouvant enfin du secours quasiment deux mois après l’accident de l’aéronef. Seize personnes furent finalement extraites par les sauveteurs.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.