Le 18 novembre 2014
- Acteur : Virginie Efira
Le nouveau Paul Verhoeven prend vie, avec de nouveau noms associés à son projet...
Le nouveau Paul Verhoeven prend vie, avec de nouveau noms associés à son projet...
Virginie Efira, qui peine à sortir de la comédie romantique bancale en France, se voit enfin offrir un rôle d’envergure dans le nouveau Paul Verhoeven. Le cinéaste sulfureux de Basic Instinc qui ne tourne plus qu’en Europe désormais, s’attèle à un projet décidé à Cannes en mai dernier, sur les traumas du viol. L’adaptation du roman Oh... de Philippe Djian, avait déjà suscité bien des remous lors de l’annonce d’un premier nom de casting, celui d’Isabelle Huppert. L’assocation de l’actrice aux rôles névrotiques et du cinéma aux oeuvres tout aussi névrosées, enflammait la toile qui rêvait d’un retour du réalisateur vers un cinéma jusqu’au-boutiste. Sa dernière oeuvre dans le genre, Showgirls (1996), avait été un échec cinglant et s’est même vue taxée (à tort), de pire film de la décennie.
Oh..., le livre, devient Elle à l’écran, et s’accompagne d’un casting de plus en plus intrigant. Outre Huppert, et maintenant Efira, il faut aussi compter sur la présence de Charles Berling, Laurent Lafitte et Anne Consigny.
Virginie Efira, totalement absente en 2014, fera un retour combatif l’an prochain avec les nouveaux Emmanuel Mouret, Jean-Pierre Améris, Eric Besnard (Cash, 600 kilos d’or pur, Mes héros) et Marion Vernoux.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.