Le 16 avril 2015
- Réalisateurs : Pete Docter - Ronnie del Carmen
- Genre : Animation
- Date de sortie : 17 juin 2015
- Voir le dossier : Walt Disney Pictures
- Festival : Festival de Cannes 2015
Un Pixar sur la Croisette pour le film animé en 3D de 2015... Le parfait successeur de Dragons 2 ?
Un Pixar sur la Croisette pour le film animé en 3D de 2015... Le parfait successeur de Dragons 2 ?
Pixar s’y préparait depuis quelques temps, et la promo est donc déjà prête. Faute de concurrence en animation pour cette saison, le nouveau Disney/Pixar, Vice-Versa qui met en scène les émotions humaines, personnifiées par de petits personnages burlesques et intrépides, sera présenté Hors compétition sur la Croisette, lors de la 68e cérémonie du festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai 2015.
Ce n’est pas la première fois que Pixar se retrouve à Cannes, Là-haut, en 2009, avait réussi à ouvrir le Festival, ce qui était une première pour un film d’animation.
Le dernier né des studios Pixar, qu’on attendait initialement en 2014 (la première année sans Pixar depuis les années 90 !), a été réalisé par Pete Docter (Monstres & Cie, 2001) et Ronnie del Carmen (le court métrage Doug en mission spéciale, et au storyboard de Ratatouille.
Ce blockbuster en 3D sortira en salle le 17 juin 2015.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.