Le 18 décembre 2012
Après l’émouvant La Guerre est Déclarée, Valérie Donzelli sort en décembre son nouveau film, Main dans la main, dans lequel Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm sont intimement liés.
- Réalisateur : Valérie Donzelli
- Acteurs : Valérie Lemercier, Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm
- Genre : Comédie
- Date de sortie : 19 décembre 2012
L'a vu
Veut le voir
Après l’émouvant La Guerre est Déclarée, Valérie Donzelli sort en décembre son nouveau film, Main dans la main, dans lequel Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm sont intimement liés.
L’argument : Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.
Notes : Elle a déjà fait ses preuves avec l’émouvant La guerre est déclarée (voir notre critique ici), la voilà de retour derrière la caméra. Valérie Donzelli sort d’ici peu sa nouvelle réalisation. Le film semble faire preuve de poésie, de romantisme et surtout d’une folle originalité. Main dans la main sortira donc le 19 décembre 2012 sur nos écrans, c’est à dire dans un mois tout pile. Il racontera le singulier destin de Joachim et Hélène, deux êtres que tout semble opposer, mais qui étrangement, et au sens littéral, ne peuvent plus se séparer. La bande annonce promet un joli conte empreint de douceur, de lyrisme et de sensualité. Valérie Lemercier donnera la réplique à l’acteur fétiche de Valérie Donzelli, avec qui elle est justement inséparable : l’intriguant Jérémie Elkaïm. La bande-annonce met l’eau à la bouche. Vivement le mois prochain !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.