Le 19 avril 2015
- Réalisateur : Levan Gabriadze
- Acteurs : Jacob Wysocki, Shelley Hennig, Renee Olstead, Will Peltz
- Genre : Thriller, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 24 juin 2015
Le film réalisé par Levan Gabriadze, produit par Tibur Bekmambetov essayera de nous procurer quelques frissons en ce début d’été 2015.Déjà un succès aux USA.
Le film réalisé par Levan Gabriadze, produit par Tibur Bekmambetov et Blumhouse, essayera de nous procurer quelques frissons en ce début d’été 2015. Déjà un succès aux USA.
L’argument : Une jeune lycéenne se suicide après qu’une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour tchater entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.
Notes : Unfriended (un temps baptisé Cybernatural), la production Tibur Bekmambetov (Night Watch, Day Watch, Wanted : choisis ton destin, Abraham Lincoln chasseur de vampires) et Blumhouse, distribuée par Universal, tentera d’alimenter une peur à l’échelle informatique, véhiculée par les tchats et autres réseaux sociaux. Un procédé proche de V/H/S dans la texture et de Ring pour la malédiction qui se propage via un média contemporain.
Le film réalisé par Levan Gabriadze a connu une sortie aux Etats-Unis ce vendredi 17 avril 2015 où il a démarré à plus de 6M$. Un succès accompagné de critiques positives.
Il est attendu pour le 24 juin 2015 en France. En espérant que le frisson soit au rendez-vous...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.