Le 11 juillet 2014
- Réalisateur : Francis Lawrence
- Acteurs : Donald Sutherland, Jena Malone, Josh Hutcherson
- Genre : Drame, Action
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 19 novembre 2014
- Plus d'informations : La page Facebook du film
Peeta Mellark et Johanna Mason sont-ils atteints du Syndrome de Stockholm ? Découvrez aussi le message du Capitole.
Une nouvelle affiche surprenante pose la question du traitement des deux otages du Capitole, enlevés par Panem à la fin du second opus de la saga.
L’argument : Adaptation du troisième livre de la saga Hunger Games - La Révolte.
Notes : Il n’y a plus aucun doute possible : la promo du prochain Hunger Games est bel et bien lancée, avec chaque jour une nouvelle image, affiche ou teaser pour alimenter le réseau des fans et leur intérêt. En ce nouveau jour, qui permet de s’approcher encore un peu plus du mois de novembre et de la date de sortie du prochain opus de la saga, une nouvelle affiche est disponible, et pas des moindres.
Blanc, gris, mais surtout immobilité et sérieux sont les maîtres mots de la propagande de Panem et du Capitole, dirigé par un président Snow implacable. Auprès de lui (ou plutôt, autour de son trône), se trouvent deux personnages, anciens vainqueurs des Jeux de la faim : Peeta Mellark et Johanna Mason. Le spectateur attentif et qui a surtout tout suivi de leurs aventures remarquera forcément au premier coup d’œil l’étrangeté de la scène... Statufiés, les protagonistes ne peuvent plus protester, et surtout se révolter. Quant à savoir s’ils approuvent désormais la politique du président Snow, au point de le soutenir, réponse dans les salles !
Le Message du Capitole :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.