Le 27 février 2019
- Scénariste : Kaori HOSHIYA>
- Dessinateur : Kaori HOSHIYA
- Genre : Shojo, Romance
- Editeur : AKATA
- Famille : Manga
- Date de sortie : 31 octobre 2018
Petites amourettes légères, pour se vider la tête.
Résumé : Haruka est plutôt mignon, sympathique, mais terriblement nonchalant et paresseux. C’est sa meilleure amie Satsuki qui le prend en charge chaque jour, mais lorsqu’il s’endort et se met à l’embrasser durant son sommeil, elle ne sait plus quoi penser... Une étrange et fausse séduction s’engage entre les deux lycéens...
Hoshiya est bel et bien une auteur qui mérite ses galons : ses shojo, dans la veine « feel good », arrivent à se ressembler dans l’ambiance, mais jamais dans l’intrigue. Drôle dans l’âme, touchante sans excès, cette petite trame amoureuse, qui va bien entendu se conclure de manière agréable, se déroule sans grands soubresauts. Attention, quelques petites surprises viennent se glisser, mais dans l’ensemble il y a bien une ambiance détendue, facile d’accès et douce. Pourtant, en y regardant de plus près, les actions, réactions des personnages ne sont pas si habituelles que ça, avec quelques colères ou baisers qui arrivent à des moments incongrus. Il faut y voir une certaine originalité dans cette simplicité des échanges entre jeunes gens, qui ne cherchent pas vraiment à se plaire, mais plutôt à seulement voir l’intérêt de l’autre.
Kaori Hoshiya / Akata
Pas de surprises pour le dessin, ceux qui auront lu Don’t worry be happy retrouveront des traits familiers, des petites moues affectueuses ou comiques, voire des endroits propices aux rencontres. Un café frappé, une nappe à carreau, un shiba inu mignonnet, des détails qui mis bout à bout forment un cadre serein et apaisé. Pas de grandes enjambées dans les pages, pas de folies dans les enchaînements, mais bien une linéarité rythmée par des petites scénettes.
Kaori Hoshiya / Akata
C’est effectivement un petit coin de bonheur qui est livré par Kaori Hoshiya, sans prétention, mais avec une histoire paisible et un duo facile, un one-shot à consommer évidemment sans modération.
182 pages - 6,99€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.