Le 15 avril 2013
- Scénariste : Gail Simone
- Famille : Comics
- Editeur : DC Comics
Dans Batgirl #19, Alysia Yeoh annonce être transgenre. Une première dans la BD grand public.
Pendant qu’en France le débat sur le mariage homosexuel fait débat, la bande-dessinée US prend encore un peu plus d’avance sur le vieux continent en mettant en scène Alysia Yeoh qui avoue être transgenre.
"Il y a quelque chose que j’essaye de te dire depuis pas mal de temps. Je suis transgenre, Barbara" est la phrase choc du Batgirl #19 qui vient de franchir un nouveau palier dans la démocratisation des orientations et identités sexuelles. DC avait déjà frappé fort dans "Earth two" en affichant l’homosexualité d’un de ses personnages emblématiques, Green Lantern. Marvel, de son coté, avait prononcé le premier mariage entre deux hommes, North Star et son compagnon, Kyle Jinadu, c’était dans Astonishing X-Men.
Gail Simone, scénariste de la série, précise qu’Alysia Yeoh est également bisexuelle. Et alors ? "Si certains ont des problèmes avec ça, il reste un millier d’autres comics pour eux". Le message est passé...
Sources : Newsring, Wired, Actualitté
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.