Le 18 octobre 2013
Cette semaine, l’éditeur a annoncé Gangsta pour 2014.
Cette semaine, l’éditeur a annoncé Gangsta pour 2014.
C’est une acquisition intéressante que nous avons découvert cette semaine dans le planning de Glénat Manga avec la découverte d’un nouveau seinen à venir. Glénat nous annonce, en effet, l’arrivée du tome 1 de Gangsta (ou “Gangster”) de Kohske pour janvier 2014. En cours de parution au Japon, dans le Monthly Comic@Bunch à qui nous devons, entre autres, Btooom !, la série comptabilise 5 tomes depuis 2010 aux éditions Shinchôsha.
En attendant le premier tome, voici le synopsis :
Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.