Le 17 novembre 2014
- Réalisateur : Matthieu Delaporte
- Acteurs : Éric Caravaca, Marie-Josée Croze, Mathieu Kassovitz
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Français
- Durée : 1h58mn
- Date de sortie : 19 novembre 2014
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Marla 15 novembre 2014
Un illustre inconnu - la critique du film
Une seule étoile à ce grand film ? Quelle erreur ! La preuve : http://marlasmovies.blogspot.fr/2014/10/un-illustre-inconnu-kassovitz-lhomme.html
Et pour ceux qui veulent une interview du réalisateur :
http://marlasmovies.blogspot.fr/2014/10/entretien-avec-matthieu-delaporte-un.html
birulune 25 août 2017
Un illustre inconnu - la critique du film
J’ai aimé l’article de Marla sur son site mais faut reconnaitre que qqch cloche dans ce film. On est tous des illustres inconnus. J’ai pas envie de connaitre les raisons de ce qui l’a rendu comme ça, et non le film ne sombre pas, et le twist final est peut-être incohérent mais terriblement logique. A revoir:la scène en voiture avec sa soeur après le baptême TOUT Y EST ! L’explication de son mal c’est a nous d’y mettre ce qu’on veut. Homo, inhibé, trop laid pour draguer ou pas doué pour la déconne va savoir
Son alter ego associable et pédant lui ressemble à plusieurs niveaux:ils refusent tout deux de vivre une vie normale et ils s’isolent des autres et de ce que la vie peut offrir mais pour des raisons différentes.
La célébrité l’a rendu infect et l’anonymat a tué Sébastien Nicolas.
Pff...
MYTHOMANIAC 5 juin 2019
Un illustre inconnu - la critique du film
Des idées brillantes, mais cela ne tient pas un film sur la durée.
Mathieu Kassovitz tient la maison avec standing.