Le 11 juillet 2014
- Réalisateur : Matthieu Delaporte
- Acteurs : Marie-Josée Croze, Mathieu Kassovitz
- Date de sortie : 19 novembre 2014
Retour de Kassovitz dans un projet qui nous plaît, chez Delaporte, co-réalisateur du Prénom.
Retour de Kassovitz dans un projet qui nous plaît, chez Delaporte, co-réalisateur du Prénom.
Co-réalisateur du Prénom, Matthieu Delaporte dirige l’indomptable Mathieu Kassovitz, qui n’a pas eu beaucoup de chance en salle ces dernières années : (Angélique a été un bide cinglant, La vie d’une autre et Le guetteur sont passés inaperçus, et sa réalisation L’ordre et la morale, pourtant un très grand film, a été l’objet de polémiques inutiles.
Kassovitz, grande gueule, sûrement, mais un grand que l’on sait aimer quand il le faut, revient donc en salle aux côtés de Marie-Josée Croze. Le synopsis de son retour accroche, tout comme l’affiche. Le film ne sort que le 19 novembre, on en découvrira davantage dans les semaines à venir.
L’argument :
Sébastien Nicolas a toujours rêvé d’être quelqu’un d’autre. Mais il n’a jamais eu d’imagination.
Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu’il rencontre.
Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.