Le 15 septembre 2015
- Réalisateur : Amy Berg
Les légendes du rock meurent, certes, souvent jeunes, mais demeurent des objets de fascination pour beaucoup d’entre nous. Nouvel exemple avec ce documentaire à venir sur Janis Joplin !
Les légendes du rock meurent, certes, souvent jeunes, mais demeurent des objets de fascination pour beaucoup d’entre nous. Nouvel exemple avec ce documentaire à venir sur Janis Joplin !
L’argument : Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps.
Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire JANIS nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante.
C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.
Le film : Les documentaires sur les légendes du rock ont le vent en poupe ces dernières années. Après, entre autres, Shine a Light en 2008 (Pour les Rolling Stones) When You’re Strange en 2011 (pour les Doors), Montage of Heck en 2014 (pour Kurt Cobain) et Amy en 2015 (Pour Amy Winehouse), c’est au tour de la "Mama Cosmique" Janis Joplin d’avoir droit au sien !
Décédée prématurément en 1970 à l’age de 27ans (et intégrant ainsi le morbide "Club des 27" aux côtés de Jim Morrison, Jimmy Hendrix, Kurt Cobain et Amy Winehouse), cette enfant terrible de Woodstock, légende du rock de plus à se brûler les ailes, reste aujourd’hui une icône transgénérationnelle.
Après un passage par Venise et Deauville le documentaire orchestré par Amy Berg sortira sur nos écrans le 6 janvier prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.