Le 21 janvier 2011
- Réalisateur : Christopher Smith
- Acteurs : Melissa George, Michael Dorman, Rachael Carpani
- Genre : Fantastique, Épouvante-horreur
- Nationalité : Britannique
- Editeur vidéo : CTV International
- Festival : Gérardmer 2011
Résumé : Un groupe de vacanciers sur un yacht se retrouvent prisonniers au coeur d’un orage mystérieux. A la dérive, ils sont repêchés par un bateau de croisière désert... ou presque.
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
JIPI 11 mai 2012
Triangle (de Christopher Smith) - la critique
Dans un système universel soumis à la gravitation, un point en rotation autour d’une circonférence sera un présent à la poursuite de son futur et de son passé concepts qu’il connait déjà puisque son déplacement circulaire est éternel.
Le début est égal à la fin, ce qui était devient ce qui est tout en étant ce qui sera.
L’événement quel qu’il soit sera irrémédiablement voué à la répétition malgré la ferme volonté de vouloir changer suite à des perceptions sordides l’ordre des choses.
Ajoutons à cela la visite d’un espace temps chaotique surgit de nulle part dévoilant un environnement abandonné support d’images décalées ne respectant pas la traversée séquentielle, progressive et logique d’une aventure.
Cet opus concept privé hélas de salles obscures est une agréable surprise. Une œuvre curieuse et captivante sur le dysfonctionnement spatio-temporel d’un site managé par le désordre de ses images.
Un esprit visionnaire se dédouble en devenant l’instrument d’un scénario machiavélique déroulé par un processus invisible sur le pont d’un navire étincelant de lumière ou plongé dans des profondeurs d’une luminosité presque défunte.
La récupération sans fin de son bon et de son mauvais côté dans l’échec de la refonte des choses sur les rails d’une destinée incontournable que l’on subit éternellement.