Le 12 février 2008
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 13 février 2008
JOUEZ ET GAGNEZ UN DES 15 ROMANS mis en jeux en écrivant une dizaine de lignes sur Los Angeles dans la partie proposez votre avis.
Bonne Chance !!!
Le concours est terminé. Les gagnants recevront très bientôt un mail de confirmation.
Si vous voulez entretenir l’illusion d’Hollywood ville du rêve, du glamour et des lumières, ce livre n’est pas pour vous !
Kit Lightfoot s’apprête à jouer un handicapé mental dans le prochain film de Darren Aronofsky.
Après des rôles de cadavres dans Six Feet Under, Becca gagne péniblement sa vie comme sosie de Drew Barrymore lorsqu’elle est approchée par Spike Jonze pour une production d’un type un peu particulier.
Lisanne est une jeune secrétaire névrosée, folle de sexe et de yoga. Trois destins qui vont se croiser à la faveur d’événements tragiques.
À Hollywood, le monde se sépare en deux catégories : ceux qui, célèbres, vivent dans la terreur de ne plus l’être et ceux qui craignent de ne jamais le devenir. C’est sur cette ligne de démarcation de l’ego, de l’hypocrisie et des névroses que Bruce Wagner affûte son rasoir et fourbit sa
plume, arpentant la face obscure de la mecque du cinéma, sa réalité la plus crue, les cauchemars climatisés de l’usine à rêves.
« Wagner est un moraliste dont le drame est d’avoir comme terrain d’étude la ville de tous les excès, Hollywood, la capitale de l’immoralité. Dans une prose survitaminée, avec une rage qui brise tous les tabous, un humour dévastateur,
il va droit au coeur du sujet. C’est un visionnaire déguisé en farceur. »
Salman Rushdie
« Bruce Wagner possède un sixième sens digne d’une chauve souris pour détecter les névroses contemporaines sous les gestes les plus ordinaires, et un oeil digne de Tom Wolfe lorsqu’il s’agit de définir en quelques lignes la tragédie d’une existence : qu’elle se loge dans une cérémonie des oscars ou dans une nouvelle crème de jour qui fait fureur à Beverly Hills. »
The New York Times
« Bruce Wagner ? Un Joyce dont Hollywood est le Dublin. »
David Cronenberg
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
predator37 19 février 2008
Toujours L.A.
L.A.
Une destination qui fait rêver !
Pourquoi ? Pour son auréole de starification (les fameuses empreintes étoilées gravées dans le sol de Sunset Bld), la Mecque du cinéma.
Mais qu’en est-il réellement ?
Hé bien dès ma descente d’avion, je fus déçu.
Une ville trop grande, trop étendu, parsemée d’enchevêtrement d’autoroute, de Highway, Motorway. Presque interdite aux piétons (les distances sont immenses !) et avec cela l’absence d’un centre-ville, difficile de se repérer.
Et la nuit le ballet des hélicoptères surveillant les riches quartiers, bruyant mais typique ! On s’y habitue !
Toute la magie de Los Angeles est concentrée sur Beverley Hills, North et West Hollywood (avec les boutiques chics de Rodeo Drive), Santa Monica (proche de la plage, très résidentiel), Malibue (pour les surfers, cf Alerte à Malibue, et ses restaurants Tex-Mex ou poissons)et les studios de cinéma notamment : UNIVERSAL (Vivendi) situé à Burbank (grande banlieue de LA).
titi78 25 février 2008
Toujours L.A.
Une ville extraordinaire avec ces tours gigantesque !! LA bouge comme jamais la nuit et le jour, c’est l’une des villes les plus attractifs des États-Unis. Si vous aller la-bas ne manquer pas de visiter la Californie et sont parc d’attraction, hollywood etc...
Pourvu que le livre ne me déçoit pas !!
gaudry 25 février 2008
Toujours L.A.
L.A, Californie, Pacifique, Hollywood, strass et paillettes, mais cette devanture clinquante ne cache t’elle pas des drames et des histoires glauques ? j’attends de voir si ce livre nous livrera la vérité toute crue.
cixi 3 mars 2008
Toujours L.A.
La cité des anges ou bien une ville comme une autre !! Une ville bien particulière qui propose mille et un domaine culture, politique, historique, art et bien d’autre une ressemblance certaine a d’autre mégalopole bien connu Washington, New York par exemple. Un vrai labyrinthe a en perdre la tête.
cixi 3 mars 2008
Toujours L.A.
Une ville bien moche et vulgaire à mon gout, trop grande, trop bruyante et beaucoup trop de m’as tu vu !! je pense que se livre en dira plus que ce que j’en pense. Il est difficile d’avoir une opinion objective sur cette ville qu’en on a connu Paris. A lire et a voir surtout afin de vous faire votre propre opinion.