Le 21 octobre 2013
- Réalisateur : Wes Anderson
- Acteurs : Ralph Fiennes, Jude Law, Saoirse Ronan
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
La bande-annonce du dernier film du fantasque réalisateur Wes Anderson a enfin été dévoilée. A la carte : Casting 5 étoiles et humour siphonné.
La bande-annonce du dernier film du fantasque réalisateur Wes Anderson a enfin été dévoilée. A la carte : Casting 5 étoiles et humour siphonné.
L’argument : Pendant l’entre-deux guerres, le légendaire concierge d’une grand hôtel parisien et son jeune protégé se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d’un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familiale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l’Europe en cette première moitié de XXème siècle.
Notes : Après le tendre Moonrise Kingdom, Wes Anderson nous ouvre les portes de son Grand Budapest Hôtel. De Ralph Fiennes à Tilda Swinton en passant par Bill Murray et Saoirse Ronan, le film se paie un casting haut-de-gamme... Mathieu Amalric et Léa Seydoux y font même plusieurs apparitions ! L’histoire du long-métrage implique le vol d’une peinture de la Renaissance, ainsi qu’une bataille sans merci pour une immense fortune familiale. L’univers renversant de la septième réalisation du cinéaste américain risque d’en séduire plus d’un. Si The Grand Budapest Hotel ne bénéficie par encore d’une date de sortie française, on sait qu’il sera sur les écrans américains le 7 mars 2014. N’oubliez pas d’y réserver une chambre. Le service y est toujours quatre étoiles, paraît-il.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.