Pas vu
Le 3 mai 2009
Le retour de Coppola avec une production modeste en noir et blanc. En tête d’affiche, Vincent Gallo dans le rôle éponyme.
- Réalisateur : Francis Ford Coppola
- Acteurs : Carmen Maura, Vincent Gallo, Maribel Verdú, Alden Ehrenreich
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain, Argentin
- Plus d'informations : http://www.tetro.com/
- Festival : Festival de Cannes 2009
Le retour de Coppola avec une production modeste en noir et blanc. En tête d’affiche, Vincent Gallo dans le rôle éponyme. Le film sera présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, avec une sortie prévue aux USA en juin.
- © American Zoetrope
- © American Zoetrope
- © American Zoetrope
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 5 août 2009
Tetro - fiche film
Tetro ne décevra pas les fans du maître et devrait redorer le blason d’un cinéaste quelque peu malmené par les spécialistes. La première moitié du film évoque l’univers poisseux et tendu des pièces de Tennessee Williams. Coppola transcende un matériau de base introspectif pour dégager une réflexion émouvante sur les liens familiaux, la création artistique, et la nécessité de suivre sa propre voie. On appréciera la vituosité du montage, alternant les huis clos de combat psychologique frontal, les séquences de traumatisme d’enfance et les rares scènes de rue, reconstituées en grande partie en studio. La seconde partie du film, plus lyrique et baroque, révèle des accents de tragédie grecque, tempérés par un humour discret et bienvenu. Une synthèse du courant avant-gardiste indépendant de Coppola et de ses superproductions plus dispendieuses, aux allures d’opéra.