Un taxi neigeux
Le 2 juillet 2020
Piètre suite d’une série assez vaseuse, avec un caméo de Sylvester Stallone.


- Réalisateur : Gérard Krawczyk
- Acteurs : Bernard Farcy, Marion Cotillard, Frédéric Diefenthal, Édouard Montoute, Samy Naceri, Sylvester Stallone , Bai Ling, Jean-Christophe Bouvet
- Genre : Comédie, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Action
- Nationalité : Français
- Distributeur : ARP Sélection, EuropaCorp Distribution
- Durée : 1h30mn
- Date télé : 23 novembre 2023 21:25
- Chaîne : TMC
- Box-office : 6 151 691 entrées France / 718 355 entrées Paris Périphérie
- Date de sortie : 29 janvier 2003
- Voir le dossier : La franchise des Taxi

L'ont vu
Veut le voir
Résumé : Daniel rajoute une fois encore des options à son taxi, ce qui n’est pas pour satisfaire son amie. Le commissaire Gilbert tombe amoureux de sa stagiaire. Troisième volet de la saga marseillaise...
Critique : Après Wasabi, Gérard Krawczyk est devenu un réalisateur "EuropaCorp", malgré un passif poussif dans la comédie un peu molle dans les années 80 (Je hais les acteurs, Le complexe du Kangourou). Il n’était pas, a priori fait pour le cinéma d’action. Mais voilà, avec Zeitoun, il devient un pilier de l’écurie de Besson, réalisant par la suite Fanfan la Tulipe ou Taxi 4.
Pour ce troisième épisode, les acteurs demeurent, de Nacéri, Diefenthal, Sjöberg à Cotillard, le script est prétexte à des situations téléphonées à Marseille, devenue une fois de plus haut lieu de course-poursuite à l’américaine, avec le ton franchouillard propre à la série (l’humour vaseux sur les flics insupporte).
Chauffeur de taxi et policiers contre le "gang des rollers", se livrent à une petite virée jusqu’à Tignes, ce qui ne signifie aucunement que le film flirte avec les sommets du genre, mais plutôt avec les abîmes de la comédie boursouflée de thunes, et un caméo de Stallone de surcroît, mais au demeurant assez mal fichu. On reste toutefois au-dessus du quatrième volet, dévoilé en 2007, qui était tout simplement pathétique.