Biographie
Le 2 mai 2003
Quelques informations sur Gérard Krawczyk.
- Réalisateur : Gérard Krawczyk
L'a vu
Veut le voir
Photographe et caméraman de formation, diplômé d’économie, Gérard Krawczyk a débuté sa carrière comme cinéaste en 1986 avec le film Je hais les acteurs qui met notamment en scène Michel Galabru, Bernard Blier, Michel Blanc ou Jean Poiret. Premier essai réussi, le métrage est nominé pour l’Oscar du meilleur film. Il rencontre Luc Besson en 1988 sur le tournage du Grand bleu, la suite de sa carrière en sera profondemment influencée. Krawczyk s’arrêtera de tourner pendant de longues années, avant de revenir collaborer avec son ami Besson sur Taxi dix ans plus tard, avant de se voir chargé des projets Taxi 2 et 3 puis Wasabi, que Besson a écrits, tout comme Fanfan la Tulipe. Il revient en 2005 avec une histoire sucre est miel, La vie est à nous !
Filmographie
– The subtil concept (1980)
– Toro Moreno (1981)
– Je hais les acteurs (1986)
– L’été en pente douce (1987)
– Héroïnes (1997)
– Taxi 2 (1999)
– Wasabi (2001)
– Taxi 3 (2002)
– Fanfan la Tulipe (2003)
– La vie est à nous (2005)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.