Le 21 novembre 2017
- Scénaristes : Matz>, Philippe Xavier>
- Dessinateur : Philippe Xavier
- Coloriste : Jean-Jacques Chagnaud
- Editeur : Le Lombard
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 3 novembre 2017
Tango s’est exilé dans les plaines d’Amérique du sud. Sa vie tranquille, loin de son passé, va basculer. Cet homme discret va se dévoiler.
Un western moderne, dynamique, prenant. Matz et Philippe Xavier utilise les codes du western et se les réapproprie. Un premier tome prometteur pour cette nouvelle série aux éditions du Lombard.
Résumé : "Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s’est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Au milieu de ce no man’s land, il a appris la discrétion. Il parle aux habitants, parfois une bonne blague, fait du cheval dans la montagne avec Diego un jeune voisin, et passe de bons moments avec cette brune magnifique qui tient le restaurant du village. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblant fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l’ignore encore mais il vient d’attirer l’attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps".
Philippe Xavier, Matz et Jean-Jacques Chagnaud nous proposent un western moderne. Le lieu, l’ambiance, les personnages, tous les ingrédients sont réunis pour un western contemporain, premier tome d’une série qui s’annonce prometteuse. Le pari n’était pas gagné d’avance car un héros beau gosse au grand cœur avec un passé trouble, comment vous dire...cela n’était pas très original.
C’est donc avec un certain à priori que nous avons entamé la lecture de cette nouvelle série. Mal nous en avait pris d’avoir eu ce doute car il est vrai que Philippe Xavier et Matz sont des auteurs aguerris aux BD de qualité. Le héros malgré quelques traits caricaturaux a cette profondeur qui le rend très attachant. Il y a c’est vrai des faux airs de Largo Winch : son passé caché, sa fuite à l’étranger... mais Tango nous emporte dans une autre aventure au fur et à mesure de la lecture.
L’histoire passe vite, trop vite, c’est bon signe ; le rythme, la réalisation, le graphisme, tout est fait pour se concentrer sur les personnages et l’histoire. On attend le Tome 2 le plus rapidement possible !
72 pages - 14,45 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.