Le 16 août 2017
- Scénariste : SP Nakatema>
- Dessinateur : SP Nakatema
- Traducteur : Julien Pouly
- Genre : Humour
- Editeur : Doki Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 5 juillet 2017
- Durée : 1
"Street Fighting Cat" raconte les déboires d’Hige le tocard ! Hige est un chat rejeté par les autres et surtout par Torao, son ancien ami d’enfance. Comment Hige va s’en sortir dans ce monde de chats brutaux, où les chefs de bande rivalisent de violence pour gagner plus de pouvoir ? Peut-être que la réponse se trouve chez Nobunaga, un mastard affamé qui cherche de la nourriture et de la baston !
Résumé : "Street Fighting Cat" raconte les déboires d’Hige le tocard ! Hige est un chat rejeté par les autres et surtout par Torao, son ancien ami d’enfance. Comment Hige va s’en sortir dans ce monde de chats brutaux, où les chefs de bande rivalisent de violence pour gagner plus de pouvoir ? Peut-être que la réponse se trouve chez Nobunaga, un mastard affamé qui cherche de la nourriture et de la baston !
Ce récit rapproche deux univers, celui des guerre de bandes et celui des chats. Mélange hétéroclite, mais que l’auteur parvient à fondre avec talent. Les règles d’honneur et les codes du monde des félidés nous sont enseignés au fur et à mesure par Hige, qui tente de montrer à Nobunaga, nouveau venu dans le coin, qu’on ne peut pas tout se permettre.
Le récit nous permet de découvrir pour quelles raisons Hige est maltraité par Torao mais aussi de voir comment se tisse avec le temps sa relation avec Nobunaga.
Le défaut que l’on pourra trouver à ce récit, c’est son côté répétitif. En effet, on comprend assez vite les tiraillements intérieurs du héros, qui ne cesse pourtant de rabâcher chapitre après chapitre ses malheurs. Et si l’action avance, Hige devient vite insupportable avec ses atermoiements permanents.
Au niveau du graphisme, le trait reste comique, la manière dont les chats sont stylisés et représentés, leurs combats, pointent plus vers la comédie que vers le drame. Les humains, à quelques exceptions près, sont les grands absents mais paradoxalement, ils ne nous manquent pas du tout.
La question que l’on peut se poser est : comment la série va tenir sur la longueur si dès le premier tome, Hige, même s’il évolue, nous tape légèrement sur les nerfs ?
192 pages – 7,50€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.