Le 26 février 2014
- Réalisateur : Fedor Bondarchuk
- Acteurs : Yanina Studilina, Mariya Smolnikova
- Genre : Film de guerre, 3D
- Nationalité : Russe
- Durée : 2h11mn
Blockbuster russe sur la grande défaite nazie en Russie, en 1943, le film de l’acteur-réalisateur Fedor Bondarchuk dévoile son patriotisme en 3D.
Blockbuster russe sur la grande défaite nazie en Russie, en 1943, le film de l’acteur-réalisateur Fedor Bondarchuk dévoile son patriotisme en 3D.
Après une sortie conséquente en Russie en octobre 2013 (box-office de 52M$ sur son territoire), les USA découvriront Stalingrad 3D, nouvelle épopée épique, relatant la bataille de Stalingrad, symbole de la gloire russe, puisqu’elle marqua la grande défaite nazie sur les terres russes, en 1942-43. Œuvre à la gloire du nationalisme local ou magnifique hommage aux victimes et aux héros de cette bataille sanglante ? La bande-annonce de cette production européenne de 30M$ qui vient célébrer les 70 ans de la bataille, vous donnera quelques idées...
Stalingrad a déjà fait l’objet de plusieurs visions de cinéma, notamment par Jean-Jacques Annaud en 2001 et par l’Allemand Joseph Vilsmaier en 1992.
Aucune date de sortie française pour cette nouvelle production, malgré son imposant succès à l’étranger.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.