Le 31 juillet 2013
- Réalisateur : Fedor Bondarchuk
- Acteurs : Thomas Kretschmann, Pyotr Fyodorov, Yanina Studilina
- Genre : Film de guerre, 3D
- Nationalité : Russe
Fresque guerrière débordante de violence en plein cœur des combats acharnés durant le siège de la ville de Stalingrad, ce film russe ambitieux dévoile une bande-annonce spectaculaire.
Fresque guerrière débordante de violence en plein cœur des combats acharnés durant le siège de la ville de Stalingrad, ce film russe ambitieux dévoile une bande-annonce spectaculaire.
A l’occasion des 70 ans de la bataille de Stalingrad, le cinéma russe s’active et délivre cette année un film de guerre esthétisant qui sera au passage le premier tourné entièrement en 3D sur le territoire. Cette nouvelle version de cet affrontement en milieu urbain qui a fait couler le sang des mois durant sera réalisée par Fedor Bondarchuk (dont le visuel à effets très stylisés semble rappeler celui de son compatriote Tymur Bekmambetov).
Alloué d’un budget conséquent d’environ 30M$, cette grosse production très ambitieuse délivre des premières images vraiment spectaculaires et furieuses. Celles-ci rappellent la scène d’ouverture du film homonyme de Jean-Jacques Annaud sorti en 2001 lorsque les soviétiques traversent la Volga assailli de toute part. Attendu sur les écrans russes à partir du mois d’octobre 2013, rien n’est encore décidé pour une exploitation sur d’autres territoires mais on espère sincèrement voir cette folie guerrière débarquer chez nous le plus rapidement possible. A défaut d’une sortie salles, nous serons preneurs même si ça doit se faire directement sur nos galettes DVD et Blu-ray.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.