Nanaraignée !
Le 4 avril 2013
Une production Millennium/Nu Image ultra cheap mettant en scène des araignées géantes...pas de doute, on va bouffer du navet !
- Réalisateur : Tibor Takács
- Acteurs : William Hope, Patrick Muldoon, Christa Campbell
- Genre : Science-fiction, Épouvante-horreur, Nanar, Film de monstre
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Metropolitan (éditeur DVD)
- Durée : 1h27mn
L'a vu
Veut le voir
Date de sortie en DVD : 10 avril 2013
Une production Millennium/Nu Image ultra cheap mettant en scène des araignées géantes...pas de doute, on va bouffer du navet !
L’argument : Après le crash d’une station spatiale russe, on retrouve dans les débris une nouvelle espèce d’araignée mutante et extrêmement dangereuses. Une fois sur Terre les araignées grossissent à vue d’œil jusqu’à atteindre plusieurs mètre. En quelques heures c’est l’invasion totale, et le chaos dans les rues de New-York : la catastrophe ne fait que commencer.
Notre avis : Le dernier bébé du Hongrois Tibor Takacs réalisateur de The Gate (1987) et de Lectures diaboliques (grand prix au festival d’Avoriaz 1990 quand même !) se nomme Spiders et compte bien nous en mettre plein la vue avec une invasion d’araignées mutantes géantes, rien que ça ! Sauf qu’au royaume du toc où tout sonne faux, on ne dupe personne. Dès les cinq premières minutes le ton est donné avec des acteurs complètement à la ramasse dans une ambiance de téléfilm chargé aux CGI cheap et laids comme ce n’est pas permis !
Donc des araignées débarquent de l’espace lors du crash d’une station spatiale russe (on se demande bien ce qu’elles faisaient là ?) et elles répandent la terreur dans les rues de New-York. Au milieu de ce chaos, le personnage principal joué par Patrick Muldoon (qui tire une tronche de mec inquiet durant la totalité du film au passage) court dans tous les sens pour protéger sa famille et éliminer la reine des arachnides. Ah oui apparemment il y a aussi des méchants scientifiques qui veulent...oh et puis on s’en fout, ce qui compte dans nos bas instincts c’est surtout de voir les araignées se déchaîner de toute part en se faisant un petit festin de la populace sur la route (sans compter les militaires nonchalants sous somnifère, si si !). Sauf que quand celles-ci apparaissent à l’écran, l’effet est identique à celui d’une réplique en plastoc à huit pattes qui couine à la sortie du train fantôme de la fête forraine locale...
Bref, pas le moindre moment distrayant à se mettre sous la dent, un final expédié en deux minutes chrono, on ne sait pas s’il faut rire ou pleurer car on atteint ici le degré cinématographique zéro pour ce nanar qui n’attire pas une once de sympathie et ne mérite même pas une diffusion à trois heures du matin sur une chaîne câblée. À fuir !
Histoire de rebondir sur nos huit pattes, sachez que Arac Attack de Ellory Elkayem sorti en 2002 sur un sujet du même tonneau, reste mille fois plus recommandable puisqu’il avait au moins le mérite de proposer quelque chose de fun.
LE TEST DVD :
Une édition DVD qui assure le service minimum pour un film insignifiant, peut-on lui en vouloir ?
Les suppléments :
0
Rien à signaler à part une bande annonce, ça tombe bien on n’avait pas envie d’en savoir plus.
L’image :
Des couleurs ternes, une esthétique de téléfilm et des contrastes de mauvaise qualité, vous l’aurez compris c’est plutôt pauvre en terme d’image.
Le son :
Un 5.1 Dolby digital au mixage soigné en anglais et en français qui nous offre une très belle ambiance sonore entre les cris des arachnides mutants et les moments de panique. Comme quoi, tout n’est pas à jeter dans ce DVD.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.