Le 17 juin 2012
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Acteurs : Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio
- Genre : Épouvante-horreur, Documenteur / Found-footage
- Nationalité : Américain
Voici les premières images du nouveau film du réalisateur de L’exorcisme d’Emily Rose. Ou comment surfer sur la mode du found footage...
Voici les premières images du nouveau film du réalisateur de L’exorcisme d’Emily Rose. Ou comment surfer sur la mode du found footage...
L’argument : Un romancier enquête sur le crime d’une famille qui a été perpétré dans sa nouvelle maison. Après avoir découvert une boite contenant des cassettes vidéos impliquant d’autres meurtres de famille, il comprend qu’une entité surnaturelle pourrait bien menacer également la sienne.
Notes : Remarqué en 2005 par le très chrétien - et très crétin - L’exorcisme d’Emily Rose, le réalisateur Scott Derrickson n’a pas vraiment convaincu avec sa relecture du mythique film de Robert Wise Le jour où la Terre s’arrêta en 2008. Il nous revient aujourd’hui avec un film d’horreur qui sent bon l’exploitation d’un thème à la mode : le found footage. Toutefois, le film met en scène des acteurs connus, notamment Ethan Hawke et Vincent d’Onofrio qui découvrent des vidéos contenant des éléments surnaturels. Une manière d’aborder le sous-genre par le petit bout de la lorgnette. Ne jugeons toutefois pas trop vite ce long-métrage qui pourrait bien nous donner son quota de grands frissons, d’autant qu’une date de sortie est prévue en France pour le 7 novembre 2012. Wild Bunch distribuera.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.